#Buzz : La Dynamique des fluides

Webzine Café Powell : "Un road-trip vengeur"!


Article publié sur le webzine littéraire Café Powell

dynamique-fluides-tazo-cafe-powell« Gémellité, deuil, traumatismes, troubles… autant de thèmes que traite intelligemment Mathieu Tazo dans ce road-trip vengeur. »

« La Dynamique des fluides est donc un premier roman très réussi : on le lit avec passion, se demandant comment vont se concilier les trajectoires et envies de chacun, on sourit devant certains développements que l’on sent venir, on s’émerveille devant d’autres, on s’émeut, on rit, on en ressort plein d’optimisme. Une bien belle découverte ! »

« L’intérêt réside, ici, dans la gestion que chacun fait du traumatisme : chacun des frères, à sa façon, souffre. Et si Théodore a trouvé une bouée de secours dans les mathématiques, Dimitri traîne sa gueule d’ange à droite à gauche, en espérant résoudre le grand mystère de sa vie. Le texte est très humain, souvent émouvant, sans que l’auteur ne sombre dans le pathos mélo-dramatique : Mathieu Tazo a su trouver le juste ton pour nous parler de ces deux enfances stoppées en plein vol, avides d’une reconstruction. »

Lire l’article complet

(Crédit photo : Café Powell)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *