Actualité

Communiqué de presse : sortie de la Dynamique des fluides


Lien vers les éditions Daphnis et Chloé

dynamiquedesfluides_mathieutazoLe livre

Turbulences pendant l’enfance, tumultes à l’âge adulte.

1989 : la famille Valdo prend le vol 811 d’United Airlines reliant Honolulu à Auckland. Les parents sont en classe affaire, les enfants, Dimitri et Théodore, en classe éco. C’est ce qui leur sauvera la vie. Une porte à l’avant de l’appareil s’ouvre soudainement en plein vol : le chaos envahit l’habitacle, les masques tombent, les hôtesses paniquent, et les parents Valdo sont happés par le souffle.

Vingt ans plus tard, Théodore est un mathématicien reclus et obsessionnel qui consacre ses jours à résoudre les équations de Navier-Stokes, qui lui permettraient de comprendre la raison de la mort de ses parents.
Dimitri est un écrivain charmeur à la notoriété naissante, qui court d’une émission à l’autre pour y présenter son roman à succès.

Un soir de tempête Dimitri disparaît mystérieusement, laissant livré à lui-même un frère asocial et sans ressource. L’instinct fraternel de Théodore, éteint toutes ces années, se ravive face aux révélations de Média 3 sur la disparition de Dimitri.

Mathieu Tazo fait passer le lecteur du rire aux larmes, avec des personnages hauts en couleurs, en abordant l’incompatibilité de jumeaux unis par le drame de leur enfance : perdre ses parents à un âge où l’on a encore besoin de leur amour pour se construire.

L’auteur pose dans ce roman, la question de la part d’humanité qui subsiste quand on a tout enlevé.

L’auteur

Mathieu Tazo a 36 ans et vit à New York. Il signe avec La dynamique des fluides son premier roman.

Daphnischloe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *