#Buzz : La Dynamique des fluides

Blog Boulimie livresque : "La dynamique des fluides est une découverte comme je les aime : émouvante, prenante et pleine de positivité, au final."


Publié sur le site Boulimie livresque le 25 mars 2014

(…) Au fil de cette narration, le lecteur va se rendre compte que finalement chaque frère souffre. Que l’élément déclencheur (l’accident de Dimitri et sa disparition) va faire revivre des situations insupportables.

La plume ne tourne pas, malgré tout, dans le larmoyant et le pathos. Loin de vous mettre les larmes aux yeux, il s’agira tout simplement de constater ce qu’il en est, de mieux analyser ce qui se passe pour l’un et l’autre pour arriver à régler définitivement ce malaise qui règne dans la fratrie.

C’est terriblement bien écrit, affreusement bien mené et j’ai adoré vivre ces quelques heures aux côtés de ces hommes qui souffraient l’un et l’autre sans vraiment partager ce mal.

Les non dits sont nombreux et la fin est un énorme soulagement même s’il ne règle pas tout non plus.

En bref, La dynamique des fluides est une découverte comme je les aime : émouvante, prenante et pleine de positivité, au final. Un roman que je conseille de lire tant il apporte beaucoup dans les rapports fraternels.

Lire la chronique complète sur le blog Boulimie livresque

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *