#Buzz : La Dynamique des fluides

Achetez-le de toute urgence !


Sélection petits éditeurs mai 2014

Publié sur le site BIB92.org

Habib à Porto Rico1989 : Au cours d’un vol long-courrier, neuf passagers sont happés par l’ouverture d’une porte à l’avant de l’appareil. Vingt ans plus tard, Théodore et Dimitri, jumeaux rescapés et orphelins, sont devenus incompatibles : Théodore est un mathématicien reclus et obsessionnel qui consacre sa vie à résoudre le mystère de la dynamique des fluides. Dimitri court d’une émission à l’autre pour y présenter son roman à succès. Un soir de tempête, il disparaît, laissant seul son double, asocial et sans ressources. Choqué par les mensonges débités par les journalistes, Théodore part à la recherche de la vérité.
Sur fond d’énigme scientifique et de manipulation médiatique, cette enquête épique est menée tambour battant, de Paris à Saint-Pétersbourg. Les personnages évoluent entre la crasse et la beauté, la peur et l’espoir.

Une histoire sur la gémellité de plus ? Encore une critique de la société et des médias ? Que non ! Attention, prix d’excellence pour ce premier roman réussi : l’intrigue est très originale et agréable à lire. Le lecteur est tenu en haleine de bout en bout, et les personnages sont attachants.

Pourtant la couverture ne semble pas engageante, mais elle attire l’œil néanmoins : combien d’usagers du métro ont-ils attrapé un sérieux torticolis en tentant de lire le titre ou l’auteur… Quoi ? un nouveau théoricien de la dynamique des fluides dont les médias n’ont pas encore parlé ? Me voici donc, grâce à Mathieu Tazo, passée dans la cour des lecteurs scientifiques… Amusant, non ?

Achetez-le de toute urgence !

Lien vers l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *